samedi 7 novembre 2015

Le livre de perle


Coucou tout le monde aujourd'hui on se retrouve pour parlé du livre de perle .


Auteur : Thimothée de Fombelle
Maison d'édition : Gallimard 
Prix :16 euros
CollectionGrand format littérature - Romans Ado
Broché : 334 pages
One shot 
Résumé:
Le livre de perle est compliqué à décrire car il est important de ne pas dire qui sont exactement les personnages . C'est pourquoi je ne vous dirais pas beaucoup de chose à propos de ce livre si ce n'est qu'une jeune fée qui a renoncé à ses pouvoirs va courir vers l'amour de sa vie mais c'est trop tard il a été transporté à une époque ou personne ne crois aux fées et à la magie ou il n'y a plus de royaume et ou les gens s'entre tue .

Avis :
J'ai lue ce livre avec un peu d’appréhension  mais voyant que le début du livre étais assez complexe je me suis rappelé du conseil des livresqueries du bonbon sur youtube comme quoi il fallait se laissé porté par le récit sans chercher à comprendre . Ce que j'ai fais , j'ai trouvé ce livre magique et différend même si pour moi la fin est vraiment rapide . Le livre se déroule lentement et la fin se résous en un claquement de doigts . 
Une bonne lecture au final malgré cette fin un peu gâché pour moi et ces personnages un peu plat .

Note : 15,5/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oublier pas de resté respectueux et poli dans les commentaires. Blogger est un espace de partage et d'avis et non un ring de boxe ;) . Les critique négative mais constructive sont acceptés les positives aussi bien entendue mais pas celles comportant des insultes ou autres ... :)

Merci de votre compréhension ,
Fougue & Books . ♥